RMC Crime
Affaires françaises

Un gendarme du Loir-et-Cher mis en examen pour viols avec torture et agressions sexuelles

Un gendarme (illustration)

Un gendarme (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

L'homme a été interpellé mi-décembre. Il est accusé d'avoir imposé à deux femmes des jeux sexuels non consentis.

Elles sont deux à témoigner contre lui. Un gendarme âgé de 52 ans a été mis en examen pour des violences sexuelles dans le Loir-et-Cher, rapporte La Nouvelle République. Le suspect était en poste dans le département, mais c'est le parquet de Tours, en Indre-et-Loire, qui a ouvert une information judiciaire.

Le quinquagénaire a été interpellé mi-décembre. Deux femmes ont rapporté à leur entourage avoir été forcées de se plier à des jeux sexuels non consentis après avoir rencontré l'homme sur une application de rencontres. Les faits se sont déroulés pour l'une en Indre-et-Loire et pour l'autre dans le Loir-et-Cher, mais une seule plainte a été déposée à Tours.

"Une affaire qui donne la nausée"

Toujours auprès de La Nouvelle République, une source proche du dossier évoque "une affaire qui donne la nausée" dans laquelle il est question d'utilisation d'objets étonnants: "En plusieurs années de carrière, je n'ai jamais lu de choses aussi dégueulasses."

Mis en examen pour "viols avec torture ou acte de barbarie" et "agression sexuelle sur une personne vulnérable entraînant blessure ou lésion", le gendarme a été placé en détention provisoire.

Elisa Fernandez