RMC Crime
Crimes internationaux

Des parents retrouvent un inconnu endormi au milieu de leurs deux enfants

Un inconnu s'est retrouvé dans le lit des enfants (image d'illustration)

Un inconnu s'est retrouvé dans le lit des enfants (image d'illustration) - Patrick Fitzgerald/ Flickr

Un individu vient d'être jugé pour être entré en pleine nuit dans une maison à Roulers (Belgique). Il avait été retrouvé endormi au milieu de deux enfants âgés de 5 et 7 ans.

Ils sont encore choqués. Des parents ont fait une terrible découverte dans le lit de leurs enfants, dans la nuit du 3 au 4 décembre dernier, à Roulers (Belgique). Pendant la nuit, ils se sont fait réveiller par les toux de leur fille malade. Pour tenter de la calmer, sa belle-mère se rend dans sa chambre et découvre avec stupeur un inconnu dans le lit de leurs deux enfants âgés de 5 et 7 ans.

Selon le quotidien belge Het Laatste Nieuws, la belle-mère s'est précipitée pour prévenir son compagnon, le père des deux enfants, qui a accouru dans la chambre. Ni une, ni deux, le père a saisi l'homme pour l'expulser du lit, en le giflant au passage. Le père a ensuite tenté de l'immobiliser en attendant l'arrivée des forces de l'ordre.

"Je cherchais un hôtel mais je n'ai rien trouvé"

En arrivant sur place, les policiers belges se rendent compte que l'individu est déjà bien connu des agents puisque le 3 décembre, il avait été arrêté par la police pour "ivresse sur voie publique" et avait été conduit en cellule de dégrisement. Dans la soirée, l'homme avait finalement été relâché. C'est le lendemain matin, vers 5h40, qu'il a été retrouvé dans le lit des enfants.

Jugé ce mardi, l'individu, un Français prénommé Kevin D. s'est justifié en expliquant qu'il cherchait un endroit pour passer la nuit après avoir quitté le commissariat.

"Je cherchais un hôtel, mais je n'ai rien trouvé. La porte était ouverte et je voulais juste dormir à l'abri du froid. Je ne me suis pas rendu compte que j'étais entre deux enfants", a-t-il expliqué face aux juges.

Ils veulent protéger leurs enfants à tout prix

Pour les parents, cette version ne colle pas. "Qu'il n'ait pas eu d'intentions malveillantes, je veux bien le croire, mais qu'il n'ait pas vu les jouets qui traînaient partout et les enfants qui dormaient dans le lit, j'ai un peu de mal", a déclaré la belle-mère des enfants lors de l'audience.

L'homme a finalement été condamné à six mois de prison et à payer une amende de 800 euros pour "violation de domicile". Les parents des enfants demandent qu'une mesure d'éloignement soit également mise en place pour protéger leur domicile.

Alix Mancel