RMC Crime
Crimes internationaux

Un homme arrêté en plein direct à la télévision après que son fils a été vu avec une arme à la main

Poste de police dans l'Indiana, aux Etats-Unis (image d'illustration)

Poste de police dans l'Indiana, aux Etats-Unis (image d'illustration) - Sarah Ewart/ Wikimédia

Un enfant de quatre ans a été vu dans les couloirs de son immeuble avec une arme à la main, dans l'Indiana. Son père a été arrêté en plein direct à la télévision.

Les téléspectateurs ne s'attendaient sûrement pas à ça. Un homme a été arrêté en direct à la télévision, dans l'Etat de l'Indiana (Etats-Unis), après que son fils de quatre ans a été vu avec une arme à feu à la main.

Selon la BBC, ce sont des voisins du père de famille qui ont signalé à la Police la présence d'un enfant dans les couloirs de leur immeuble avec ce qui semblait être une arme de poing. Les agents se sont donc rendus sur place pour constater les faits rapportés.

L'émission télévisée On Patrol: Live, qui est une émission de télé-réalité où les équipes de tournage suivent les forces de l'ordre américaines, a accompagné l'équipe de police ce jour-là.

"Je n'ai pas d'arme à feu"

En arrivant sur place, le père du petit garçon, Shane Osborne, a affirmé aux policiers qu'il ne détenait pas d'arme chez lui et que si son fils en tenait une, elle ne lui appartenait pas.

"Je n'ai pas d'arme à feu. Je n'ai jamais apporté d'arme à la maison, s'il y en a une, c'est celle de mon cousin", a-t-il déclaré aux agents face aux caméras de l'émission.

Le père a également ajouté qu'il avait été malade toute la journée et avait dormi sans se rendre compte que son fils était sorti de chez lui. Alors que les policiers étaient toujours sur place, un voisin s'est présenté à eux pour leur montrer les images de la vidéo de surveillance montrant l'enfant avec l'arme dans les mains.

Les policiers ont alors fouillé le logement du père et ont fini par trouver l'arme en question. Il a donc été arrêté, tout ça devant les caméras de l'émission diffusée sur la chaîne américaine Reelz.

Alix Mancel