Trois juges d’instruction reprennent le dossier de la tuerie de Chevaline

Un panneau indicatif à l'entrée de Chevaline, le 18 février 2014. - -
C’est une avancée pour ce dossier. Trois juges d’instruction du pôle consacré aux “cold cases” viennent de se voir confier l’enquête sur la tuerie de Chevaline. Ce lundi, le président du tribunal judiciaire de Nanterre, Benjamin Deparis, a indiqué qu’il mettait toutes les chances de leur côté pour espérer élucider ce quadruple meurtre.
“Il ne faut perdre aucune chance”.
Le dossier de la tuerie de Chevaline a été transféré vers le nouveau pôle dédié aux enquêtes non élucidées à la fin du mois de septembre, comme l'avait annoncé le parquet d’Annecy. Celui-ci bénéficie de moyens humains plus conséquents, ce qui pourrait faire avancer l’enquête qui est actuellement “à l’arrêt”, d’après les déclarations du magistrat.
Un nouvel espoir
Pour espérer trouver une nouvelle piste, Sabine Kheris, Nathalie Turquey et Emmanuelle Ducos vont reprendre le dossier dans son intégralité. Elles représentent donc un nouvel espoir pour les proches des victimes.
Depuis la création du nouveau pôle dédié aux affaires judiciaires non élucidées, en mars dernier, 35 dossiers ont été confiés à des juges d’instruction pour être réétudiés.