Un ancien élu de Toulouse et son ex-épouse renvoyés devant la justice pour viols et corruption de mineur

Image d'illustration d'un tribunal français - Thomas Samson - AFP
Un ex-élu municipal de Toulouse, Frédéric Brasilès, va être jugé par la cour criminelle départementale de Haute-Garonne pour plusieurs viols et pour corruption de mineurs, a appris l'AFP mardi de source proche du dossier. Son ex-épouse sera elle aussi jugée pour des faits de viol.
Élu en 2014 sur la liste de l'actuel maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, Frédéric Brasilès avait démissionné en octobre 2019 de son poste de délégué aux fêtes et manifestations après deux premières accusations de viols. Il avait été mis en examen quelques mois plus tard, les investigations ayant été confiées à la Police judiciaire de Toulouse.
Au total, sept personnes ont porté plainte contre lui, relatait en janvier La Dépêche du Midi.
Un procès attendu
Photographe de profession, Frédéric Brasilès est désormais renvoyé devant le tribunal pour des accusations de viols sur quatre femmes entre 2007 et 2012, dont l'une d'elles était son employée. Il est accusé d'avoir organisé "des réunions comportant des exhibitions ou des relations sexuelles" à laquelle cette dernière aurait assisté ou participé alors qu'elle était mineure.
L'ancien élu, âgé aujourd'hui de 48 ans, doit enfin être jugé pour harcèlement sexuel envers une employée de mairie, pour des faits qui auraient été commis en 2019.
De son côté, précise encore La Dépêche, la défense affirme depuis le début qu'il s'agissait de relations sexuelles libertines entre personnes consentantes. Les parties civiles, elles, attendent un procès avec impatience. Il pourrait se tenir courant 2024.