RMC Crime
Affaires françaises

Un corps retrouvé dans une voiture en flammes, une enquête ouverte en Charente-Maritime

Les pompiers ont été appelés pour un véhicule en feu (photo d'illustration).

Les pompiers ont été appelés pour un véhicule en feu (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Le corps d'un homme a été retrouvé dans un véhicule en feu sur une aire de repos à la sortie de la commune de Cozes. Le parquet de Saintes a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort lundi.

Mystère autour de la découverte d'un corps dans une voiture en flammes. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte lundi, après que le cadavre d'un homme a été retrouvé calciné dans une véhicule en feu à Cozes, une commune de Charente-Maritime située à l'est de Royan, indique le procureur de Saintes dans un communiqué posté sur Twitter.

Lundi, aux alentours de 7 heures du matin, les pompiers sont amenés à intervenir sur une aire de covoiturage située à la sortie de Cozes, où un véhicule en flammes leur a été signalé. À l'intérieur, ils remarquent la présence d'un corps calciné.

"Les premières investigations permettaient rapidement d'identifier la victime comme étant un homme de 48 ans, résidant dans la région royannaise", détaille Benjamin Alla, le procureur de Saintes.

Une autopsie doit être réalisée

Lundi, le procureur s'est rendu sur place accompagné des gendarmes de la cellule dédiée aux investigations criminelles. Parmi les différentes analyses qui doivent être faites, une autopsie va être réalisée sur le corps afin d'en apprendre davantage sur les causes de la mort.

De leur côté, les proches de la victime sont en train d'être auditionnés par les enquêteurs pour tenter de tracer les contours de son environnement, son emploi du temps dans les heures précédant sa mort et comprendre dans quelles circonstances il a perdu la vie.

L'enquête a été confiée à la Brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Saintes.

Elisa Fernandez