Un corps découvert le long des voies du RER à Nanterre, une enquête pour meurtre ouverte

La gare RER de Nanterre. (photo d'illustration) - AFP
C'est une voyageuse qui a donné l'alerte. Lundi en début d'après-midi, une femme a contacté la RATP en déclarant qu'elle avait aperçu une forme pouvant s'apparenter à un corps à la gare de Nanterre-Ville, rapporte Le Figaro. En intervenant, la police a en effet découvert le cadavre d'un homme, à environ 150 mètres du quai du RER A, en direction de Rueil-Malmaison.
Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte et confiée à la Sous-direction de la Police judiciaire (SDPJ) des Hauts-de-Seine, confirme le parquet de Nanterre auprès de RMC Crime.
Si les autorités ont tout lieu de penser qu'il s'agit d'un meurtre, c'est que des traces d'entailles ont été observées sur la tête ainsi que plusieurs plaies sur le visage, à la cuisse, au genou et au flanc.
Une autopsie pratiquée mardi
Toujours selon nos confrères, un téléphone portable ainsi qu'un titre de transport ont été découverts dans les affaires de la victime, permettant de l'identifier. Il s'agirait d'une personne en situation irrégulière, sans domicile fixe, âgée d'une quarantaine d'années.
D'après Le Parisien, des liens en plastique ont été retrouvés à proximité du corps. Une autopsie devait avoir lieu mardi, cependant le parquet n'a pas encore communiqué sur ses résultats.