RMC Crime
Affaires françaises

Un corps démembré et brûlé découvert dans l'Aveyron, deux hommes et une femme interpellés

Le corps a été retrouvé calciné à Coupiac, dans l'Aveyron.

Le corps a été retrouvé calciné à Coupiac, dans l'Aveyron. - Google Street View

Une enquête a été ouverte pour enlèvement, séquestration, homicide volontaire et recel de cadavre.

Les circonstances du drame sont encore floues. Deux hommes et une femme ont été interpellés le 8 février dernier, soupçonné d'avoir tué un homme et brûlé son corps à Coupiac dans l'Aveyron, rapporte dans un communiqué le parquet de Montpellier, confirmant une information de Midi-Libre.

La victime est un homme âgé de 60 ans dont la disparition avait été signalée quelques jours plus tôt. Si le degré d'implication respectif des suspects est encore flou à ce stade, ils ont été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort, ainsi que recel de cadavre.

Le 5 février dernier, l'ex-compagne du sexagénaire se rend à la gendarmerie de Saint-Sernin-sur-Rance pour déclarer qu'elle n'a plus de nouvelles de son ex-conjoint depuis une semaine. Trois jours après, la voiture du disparu est localisée par les gendarmes à Camares, non loin de là, amenant les gendarmes à requalifier l'enquête en "séquestration sans libération volontaire".

Pendant ce temps, des membres de la famille du sexagénaire reçoivent des messages provenant du téléphone du disparu. Mais une chose leur saute aux yeux: le style d'écriture ne correspond pas à la personne qu'ils connaissent.

Trois suspects et des versions contradictoires

Peu de temps après, les enquêteurs mettent la main sur deux personnes qui ont été vues en train d'utiliser la voiture du disparu. Selon nos confrères de Midi-Libre, il s'agirait d'un couple. En perquisitionnant leur domicile, ils retrouvent de nombreux objets ayant appartenu au sexagénaire.

Placé en garde à vue, l'un d'eux indique avoir "involontairement" tué l'homme que les gendarmes recherchent après s'être disputé avec lui. Après l'avoir repoussé et fait tomber par terre, il aurait pris la décision de faire disparaître le corps en l'incinérant. Il n'a cependant pas précisé la raison de leur confrontation, précise le parquet.

Sans que l'on sache pour quels motifs, une troisième personne est alors placée en garde à vue. Mais impossible de comprendre à ce stade les circonstances réelles du passage à l'acte, les trois suspects ayant livré des versions contradictoires aux enquêteurs. Selon les informations de nos confrères de Midi-Libre, le corps a été retrouvé en plusieurs morceaux, calcinés, dispersés dans un jardin.

Présentés au parquet samedi, les individus ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Elisa Fernandez