RMC Crime
Affaires françaises

Un éboueur interpellé pour avoir prostitué des femmes dans des salons de massage

Palais de justice (PHOTO D'ILLUSTRATION).

Palais de justice (PHOTO D'ILLUSTRATION). - Thomas SAMSON / AFP

Les faits se seraient déroulés dans deux salons de massage au Mans, à Limoges, à Saint-Malo et en région parisienne. Il sera jugé le 30 mai.

Il est soupçonné d'avoir mis sur pied un réseau de prostitution. Un éboueur vivant en région parisienne a été interpellé mardi dernier pour proxénétisme, suspecté d'avoir fait venir huit femmes de Chine afin de les prostituer dans des salons de massage du Mans (Sarthe) et de Limoges (Haute-Vienne), rapportent Ouest-France et Actu.fr.

L'homme aurait organisé leur venue en France en leur payant le transport puis en postant sur Internet des annonces de prostitution. Ces femmes en situation irrégulière se seraient livrées à des actes sexuels pour le compte de cet éboueur, propriétaire des deux établissements, à partir du mois de mars 2020.

Placé sous contrôle judiciaire

Selon Ouest-France, les enquêteurs ont retrouvé chez cet homme âgé d'une cinquantaine d'années des milliers d'euros en liquide. Il est également soupçonné d'avoir organisé la prostitution d'autres femmes dans des appartements en région parisienne.

Alors qu'il devait être jugé vendredi, il a obtenu le renvoi de l'audience au 30 mai afin de préparer sa défense. Pour l'heure, il n'a pas de casier judiciaire et a été placé sous contrôle judiciaire.

Elisa Fernandez