RMC Crime
Affaires françaises

Un homme arrêté pour avoir suspendu sa compagne avec une corde et l'avoir menacée avec un couteau

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration)

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration) - Jacques Demarthon

Mis en examen pour "violence par conjoint", l'homme comparaîtra devant le tribunal correctionnel d'Orléans en octobre.

Suspendue par une corde et menacée de mort. Un homme de 59 ans a été interpellé pour des violences commises le 7 mai dernier sur sa compagne à Orléans dans le Loiret, selon une information de La République du Centre, confirmée par le parquet auprès de RMC Crime.

Le jour des faits, vers 18 heures, une femme d'une cinquantaine d'années émerge de sa sieste les mains attachées à l'aide d'une corde. Son compagnon l'aurait ensuite traînée jusqu'à une poutre à l'aide de cet outil, afin de l'y suspendre. D'après nos confrères, elle reste ainsi pendant une vingtaine de minutes.

Selon la plainte qu'elle a déposé quelques temps plus tard, l'homme se serait ensuite emparé d'un couteau pour la menacer de mort avant de finir par la relâcher.

Jugé au mois d'octobre

Interpellé et placé en garde à vue samedi, l'homme a d'abord nié les faits avant de les reconnaître. Il a été déféré et mis en examen pour "violence par conjoint" et "menaces de mort" lundi, indique le parquet.

Selon nos informations, il sera jugé à Orléans le 30 octobre prochain. En attente de son jugement, il a été laissé libre sous contrôle judiciaire.


3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violence
Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).

Elisa Fernandez