RMC Crime
Affaires françaises

"Un mauvais pressentiment": onze jours après, la disparition d'un père de famille reste un mystère

L'homme est porté disparu à Bordeaux depuis le 18 août, une enquête a été ouverte (Photo d'illustration)

L'homme est porté disparu à Bordeaux depuis le 18 août, une enquête a été ouverte (Photo d'illustration) - AFP

Père de deux enfants, Mourad Lasri a disparu à Bordeaux le 18 août. Alors qu'il a laissé derrière lui toutes ses affaires, ses proches craignent le pire.

Onze jours après, la disparition de Mourad Lasri laisse un "mauvais pressentiment" dans l'esprit de ses proches. Ce père de famille de 43 ans s'est volatilisé le 18 août au soir dans le quartier de Bacalan à Bordeaux (Gironde). Depuis, il demeure introuvable, selon les informations de Sud-Ouest.

"Il a laissé sa trottinette sur place le soir de sa disparition, rien n’a bougé chez lui. Son passeport est toujours chez lui, il n’est pas parti sur un coup de tête au Maroc voir ses parents", évoque un proche du disparu auprès de nos confrères.

Le 18 août au soir, Mourad Lasri passait la soirée avec des amis lorsqu'il s'est absenté, vers 22h30, afin d'aller chercher quelque chose. Il n'a depuis pas été revu, entraînant l'ouverture d'une enquête pour disparition inquiétante. Contacté ce mardi, le parquet nous indique que des recherches au niveau de la téléphonie du disparu ainsi que sur ses comptes bancaires ont été réalisées par les policiers du commissariat de Bordeaux.

Ses proches ne croient pas à une disparition volontaire

Et si ses proches sont particulièrement inquiets, c'est qu'ils ne croient pas que le quadragénaire a pu disparaître de son propre chef, en laissant derrière lui ses deux filles ainsi que tous ses effets personnels.

Selon sa belle-soeur, qui s'est confiée à Sud-Ouest, il n'était pas dépressif et n'aurait pas pu abandonner ses enfants de son plein gré. "Il était très présent au quotidien pour ses filles, même s’il était séparé de la mère dont il est resté proche."

Plusieurs pistes sont à l'étude afin de retrouver Mourad Lasri, qui était récemment sorti de détention après avoir purgé une peine pour trafic de stupéfiants. Pour l'heure, ni les recherches effectuées par la police, ni celles menées par ses proches n'ont permis de retrouver sa trace.

Elisa Fernandez