Enlèvement, accident... Dix jours après la disparition d'un randonneur, toutes les pistes à l'étude

Mattéo, 20 ans, a disparu le 1er août 2023 dans les Hautes-Pyrénées. - Gendarmerie
Qu'est-il arrivé à Mattéo Michel? Depuis le 1er août dernier, le jeune homme de 20 ans n'a plus donné signe de vie. Alors qu'il était parti faire une randonnée dans les Hautes-Pyrénées, au niveau de la commune de Saint-Lary-Soulan, il n'a pas été retrouvé, malgré les recherches effectuées par la gendarmerie.
Originaire des Deux-Sèvres, parti marcher seul, Mattéo Michel avait appelé ses parents dans la journée pour leur dire qu'il s'était perdu et n'arrivait pas à se repérer à cause du brouillard. Mais alors qu'ils avaient convenu d'un endroit pour se rejoindre, le jeune homme ne s'est pas présenté au rendez-vous.
Il reste depuis introuvable, confirmait mercredi le capitaine des gendarmes de Bagnères-de-Bigorre sur France Bleu. Et, de l'enlèvement au simple accident en passant par une disparition volontaire, toutes les pistes sont sur la table, a indiqué Christophe Pujol.
"Malgré l'appel passé par ce randonneur, nous n'excluons ni l'enlèvement, ni la disparition volontaire."
Un appel à témoins
Plus le temps passe, plus les chances de retrouver le disparu en vie s'amenuisent. Mais "comme toute règle, il existe une exception, donc tout espoir n'est pas forcément perdu", lance encore Christophe Pujol auprès de nos confrères.
Les enquêteurs utilisent des drones et ont déployé une brigade cynophile afin de retrouver sa trace. Ils lancent aussi un appel auprès du public sur les réseaux sociaux afin de collecter des informations et des témoignages.
"Mattéo Michel qui mesure 1.83 mètre, est de corpulence sportive et pèse 78 kg. Il était vêtu, le jour de sa disparition, d’un short sombre, d’un tee-shirt, de chaussures type baskets de trail, de couleur orange vif et d’un sac à dos noir type tactique avec des scratchs et divers écussons", est-il écrit dans l'appel à témoins.
Si vous détenez des informations susceptibles d'aider les enquêteurs, contactez le 05 62 98 60 07 ou le 17.