RMC Crime
Affaires françaises

Un potentiel violeur en série? Le patron d'un bar accusé de viols et agressions par 10 femmes

L'ex-patron d'un bar d'Angers a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles l'an dernier.

L'ex-patron d'un bar d'Angers a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles l'an dernier. - Google Street View

La plainte déposée il y a un an par une jeune femme en a entraîné d'autres. Toutes racontent avoir été violées ou agressées sexuellement par l'individu, dans son bar à Angers ou à son domicile.

Voilà un an qu'il a été incarcéré et les plaintes à son encontre ne cessent de s'accumuler. L'ancien patron d'un bar à Angers, dans le Maine-et-Loire, est mis en cause par 10 femmes pour des viols et agressions sexuelles présumés, selon les informations du Courrier de l'Ouest.

Mis en examen et placé en détention provisoire l'an dernier, l'homme a demandé mercredi sa remise en liberté avec un placement sous contrôle judiciaire, confirme sa défense auprès de RMC Crime. La chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Angers rendra sa décision le 17 mai prochain.

Une première plainte est déposée contre le suspect en mai 2022: une jeune femme raconte avoir été violée par le gérant du bar La Mi-Temps, dans l'établissement, après avoir passé la soirée avec lui, comme le relatent nos confrères.

"Je ne suis pas comme ça"

Il s'avère que d'autres femmes ont déjà mis en cause l'individu dans le passé. En août, ce sont cinq plaintes qui le visent au total dans l'enquête ouverte par le parquet d'Angers à son encontre. Et les investigations se poursuivent, puisqu'actuellement, le nombre de plaignantes s'élève à dix.

Le mode opératoire décrit par ces femmes semble être le même à chaque fois: elles racontent que l'homme profitait de leur forte alcoolisation pour les isoler et abuser d'elles, que ce soit dans son bar ou dans son appartement.

"Je vous jure que je ne suis pas comme ça. J’ai toujours été respectueux avec ces femmes", a quant à lui répliqué l'homme, âgé d'une trentaine d'années, cité par nos confrères. Il nie les faits qui lui sont reprochés, déclarant que tous les rapports évoqués étaient consentis.

3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violence

Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).

Elisa Fernandez