Un cambrioleur trahi après 16 mois de recherches par une chaussette laissée derrière lui

Des policiers. (Photo d'illustration) - AFP
Les policiers l'ont confondu grâce à une simple chaussette. Un homme qui avait commis une série de cambriolages en décembre 2021 à Trappes dans les Yvelines a finalement pu être interpellé le 2 avril dernier.
Et si les enquêteurs ont fini par mettre la main sur le fautif, c'est parce que ce dernier a laissé derrière lui une chaussette, certainement utilisée pour ne pas laisser d'empreintes.
Jugé devant le tribunal de Versailles, l'individu a écopé de 18 mois de prison mardi, rapportent nos confrères d'Actu.fr.
16 mois de traque
Le 26 décembre 2021, l'homme s'introduit d'abord chez une femme âgée de 90 ans. En compagnie de complices, il force l'un de ses volets à l'aide d'un sécateur. Il se rendra ensuite également à la mairie de Trappes où, parvenu à s'infiltrer, il force un coffre et s'empare d'une carte bancaire qui se trouvait à l'intérieur.
Il faudra attendre 16 mois avant que les enquêteurs ne puissent mettre la main sur le suspect, qui change d'identité très régulièrement. Mais grâce à une chaussette oubliée dans un couloir de la mairie, ils isolent son ADN et parviennent à remonter jusqu'à lui.
Malgré un ADN concordant, l'homme a nié en bloc lors de l'audience.