RMC Crime
Affaires françaises

Une enquête ouverte après la découverte d'une septuagénaire morte sous son lit

Une septuagénaire a été retrouvée morte, sous son lit, à Velanne en Isère, le 30 août 2023.

Une septuagénaire a été retrouvée morte, sous son lit, à Velanne en Isère, le 30 août 2023. - Google Street View

Une retraitée de 76 ans a été retrouvée morte mercredi sous son lit dans le village de Velanne, en Isère. La piste de l'accident a été écartée.

C'est une découverte macabre qui laisse des questions en suspens. Une retraitée septuagénaire a été retrouvée morte, sous son lit, mercredi en milieu de journée à Velanne, village situé à une quarantaine de kilomètres de Chambéry, en Isère.

Une enquête a été ouverte pour meurtre, confirme le parquet de Bourgoin-Jallieu auprès de RMC Crime, après une information du Dauphiné Libéré.

Si, pour l'heure, il est trop tôt pour qu'un scénario précis se dessine, la piste accidentelle est écartée, détaille le substitut du procureur Anand Fleurdepine ce vendredi. L'une des hypothèses à l'étude est celle d'un cambriolage ayant mal tourné.

Le corps de la victime retrouvé sous son lit

D'après le Dauphiné Libéré, c'est le mari de la victime qui a donné l'alerte, étant parti travailler tôt mercredi matin et n'ayant pas de nouvelles de son épouse. En parallèle, le boulanger du village a également constaté qu'une porte de leur maison était ouverte et a remarqué du désordre à l'intérieur.

Le corps de la retraitée aurait par la suite été retrouvé sous le lit renversé par les gendarmes. Les investigations se poursuivent, confiées aux enquêteurs de la brigade de recherches de La Tour-du-Pin et de la Section de recherches de Grenoble.

Si nos confrères évoquent des traces d'étranglement, "l’autopsie n’a pas encore été réalisée et les causes de la mort ne peuvent en conséquence être confirmées", nuance pour l'heure le parquet.

Elisa Fernandez