RMC Crime
Affaires françaises

En Seine-et-Marne, une octogénaire rouée de coups par un cambrioleur pour 400 euros

Un véhicule de police. (Photo d'illustration)

Un véhicule de police. (Photo d'illustration) - AFP

L'auteur des faits, qui se sont produits à Dammarie-les-Lys lundi en milieu de journée, a fini par être arrêté. L'octogénaire a pu recevoir des soins rapidement.

Des faits violents pour un modeste butin. À Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, une femme âgée de 80 ans a été rouée de coups lundi par un homme qu'elle a surpris en train de cambrioler sa maison, d'après les informations du Parisien. L'individu a ensuite pris la fuite avec 400 euros en liquide ainsi que des bijoux et les clés de la voiture de la victime qu'il a dérobés. Depuis, un suspect âgé de 19 ans a été interpellé, rapporte ce mercredi Le Figaro.

Vers 13 heures ce jour-là, l'octogénaire surprend un individu portant un masque chirurgical sur le visage au beau milieu de sa cuisine. En apercevant la retraitée, l'homme exige qu'elle lui donne de l'argent.

Filmé par une passante alors qu'il prend la fuite

Selon les informations de nos confrères, il s'en prend ensuite violemment à elle, lui infligeant des coups de poing au niveau du visage et la traînant par les cheveux alors qu'elle est au sol.

La victime parvient à s'enfermer dans sa chambre et ouvre la fenêtre pour interpeller ses voisins et leur expliquer la situation. Ces derniers voient le malfaiteur tentant de faire démarrer la voiture de l'ocotgénaire afin de s'enfuir, en vain, avant de prendre la fuite à pied. Une passante alertée parvient à filmer l'individu de dos.

Toujours d'après nos confrères, la victime a été rapidement prise en charge par les secours et présente plusieurs hématomes sur le visage. Elle a été conduite aux urgences et y a reçu des soins.

Elisa Fernandez