Une infirmière tuée à l'arme blanche dans la Sarthe, son compagnon mis en examen

(Photo d'illustration) - AFP
Le 3 mars dernier, une infirmière a été retrouvée morte à son domicile à Coulans-sur-Gée, dans la Sarthe, tuée à l'arme blanche. Jeudi, son compagnon a été mis en examen pour "assassinat" à l'issue d'une garde à vue de deux jours, rapporte notamment Ouest-France. Il a également été placé en détention provisoire.
D'après la procureure du Mans, Delphine Dewailly, citée par nos confrères, "des indices graves et concordants" montrent l'implication de cet homme âgé de 51 ans dans la mort de Nelly F., infirmière de 50 ans.
"Les actes de recherches, de prélèvements et d’investigation très approfondis réalisés par la gendarmerie de la Sarthe, auxquels se sont ajoutés les résultats positifs des analyses médicales et scientifiques (...), ont rapidement conduit à envisager l’implication de cet homme dans le décès", a fait part Delphine Dewailly dans un communiqué de presse.
Tuée à l'arme blanche
Les pompiers ont été appelés pour intervenir au domicile de l'infirmière le 3 mars au matin. C'est chez elle que la victime a été retrouvée morte, visiblement tuée à coups d'objet tranchant.
Confiées à la brigade de recherches du Mans, les investigations ont conduit les enquêteurs sur la piste du féminicide. Le compagnon de Nelly F. a donc été interpellé et placé en garde à vue mardi.
Selon le parquet, le couple venait tout juste de se séparer. Il semble par ailleurs que le meurtre de la quinquagénaire a été prémédité, d'où la mise en examen du suspect pour "assassinat".
Un ami d'enfance
Le suspect est un ami d'enfance de la victime avec qui cette dernière avait repris contact. Les deux s'étant séparés de leurs ex-conjoints, ils avaient commencé à entretenir une relation amoureuse depuis quelques années.
Selon la procureure Delphine Dewailly, "l’entourage familial, professionnel et amical de la victime entendu à ce jour n’a jamais constaté de trace de coups par le passé, et n’a jamais reçu de confidence en ce sens."
De la même manière, Nelly F. n'avait jamais signalé de comportements violents de la part de son compagnon, qui n'a aucun antécédent judiciaire, auprès des autorités, souligne Ouest-France.