RMC Crime
Affaires françaises

Yvelines: un homme enlevé et battu à mort après le vol d’une moto-cross

Moto-cross (image d'illustration)

Moto-cross (image d'illustration) - Peprovira

Ce mardi 2 août, un homme de 20 ans a été frappé après le vol d’une moto-cross à Fontenay-le-Fleury, dans les Yvelines. Il est actuellement en état de mort cérébrale.

Tout est parti d’une vente de moto-cross qui a mal tourné. Un jeune homme, âgé de 20 ans, a été enlevé et battu à mort, ce mardi 2 août, entre Fontenay-le-Fleury, dans les Yvelines, et Carrières-sous-Poissy. L’un des agresseurs présumés a été arrêté dans la soirée et placé en garde à vue au commissariat de Trappes.

Vers 15h40, dans le square Lamartine, des jeunes se sont donné rendez-vous pour conclure la vente d’une moto-cross, dont l’annonce avait été postée sur le site Leboncoin.fr. Quatre acheteurs arrivent et deux d'entre eux auraient immédiatement volé le véhicule, selon les informations relayées par Le Parisien. Les vendeurs tentent alors de récupérer la moto et Kémys, l’un des acheteurs, reste sur place. C’est lui qui va prendre les coups.

La police est prévenue et intervient rapidement sur les lieux. A son arrivée, tout le monde est déjà parti, sauf Kémys qui décide de rester. Le jeune homme ne souhaite pas porter plainte pour les coups qu’il vient de recevoir et ne donne pas de détails sur ce qu’il vient de se passer aux agents de police.

Mort pour une moto-cross

Et ce n’est qu’une heure plus tard qu’un groupe de cinq hommes retrouvent Kémys à la gare routière de Montigny-le-Bretonneux. Le groupe frappe le jeune homme et le force à monter dans leur voiture, une Peugeot 208, d’après les informations du média francilien. En voyant la scène, un passant prévient immédiatement la police. Les agents se mettent alors à leur recherche. En vain.

Vers 20h10, à Carrières-sous-Poissy, les pompiers sont appelés pour secourir un homme, retrouvé inconscient dans la rue. Et ce n’est autre que Kémys qui s’est fait agresser. En arrivant sur place, les secours constatent qu’il est en état de mort cérébrale. L’homme est ensuite conduit à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne.

Ce n'est que vers 23h10, les policiers mettent finalement la main sur l’un des agresseurs présumés, lors d’une opération de surveillance. Il est interpellé et placé en garde à vue pour enlèvement, séquestration et violence en réunion. La brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles est chargée des investigations dans le but de comprendre les circonstances de cette agression.

Alix Mancel