A l'énoncé de sa condamnation à mort, il remercie le juge

Tribunal de Floride (image d'illustration) - Brandonrush/ Wikimédia
Sa réaction était inattendue. Un homme de 64 ans reconnu coupable d'un double meurtre, survenu en 2003, vient d'être condamné à la peine capitale, ce vendredi, en Floride. Face à cette annonce, il a remercié le juge, comme le rapporte le site américain Law and Crime.
Déjà condamné à 200 ans de prison pour avoir drogué et violé neuf hommes, il savait qu'il passerait la fin de son existence derrière les barreaux. Mais lors de ce nouveau procès dans lequel il comparaît pour un double homicide, il a demandé à être condamné à la peine de mort, ce qui a finalement été accepté.
"Je demande la peine de mort. Je vivrai beaucoup plus confortablement que de vivre dans le système carcéral, dans le couloir de la mort, croyez-le ou non", a-t-il déclaré lors de l'audience, ajoutant "À mon âge, je veux être à l'aise, je veux mon intimité. C'est ma décision".
"Merci"
Dans la longue tirade qu'il a tenue face à la cour, l'homme a exprimé sa manière de voir les choses.
"Tout le monde dans cette pièce est condamné à mort". Selon lui, au plus tôt, il sera exécuté, au plus tôt, il pourra "se procurer un nouveau corps et revenir".
À l'annonce de sa condamnation à mort, l'accusé a simplement répondu: "Merci".
Si cette décision de justice est un soulagement pour les familles des victimes, elles n'en restent pas moins amères face à la réaction positive du meurtrier qui a ôté la vie de leurs proches. "Ce serait bien si nous pouvions avoir une justice à l'ancienne", estime la mère d'une victime, demandant à ce que l'homme soit guillotiné sans avoir les yeux bandés. "Ce qu'il a fait à mon fils avant de le tuer devrait lui être fait", a-t-elle poursuivi.