RMC Crime
Crimes internationaux

Japon: une adolescente attaque une mère et sa fille dans les rues de Tokyo pour "obtenir la peine de mort"

La Gare de Shibuya, à Tokyo, au Japon (image d'illustration)

La Gare de Shibuya, à Tokyo, au Japon (image d'illustration) - Araisyohei

Ce samedi 20 août, à Tokyo, au Japon, une adolescente a été arrêtée, accusée d'avoir poignardé une mère et sa fille avec un couteau de cuisine.

À Tokyo, dans le quartier de Shibuya, une scène macabre s’est jouée ce samedi vers 19h20. Selon les informations de la police, une jeune fille de 15 ans a été arrêtée après avoir reconnu avoir attaqué deux femmes avec un couteau de cuisine pour "obtenir la peine de mort", rapporte Kyodo News.

Les victimes, une mère de 53 ans et sa fille de 19 ans, ont survécu. Selon les informations du média nippon, la jeune femme a reçu un coup de couteau dans le dos, lui laissant une plaie de plus de dix centimètres de profondeur, qui mettra plusieurs mois pour se soigner.

Sa mère, prochaine cible?

Interrogée par les forces de l’ordre, l’accusée a affirmé que l’attaque n’était pas due à des problèmes familiaux ou scolaires. Mais elle a révélé aux enquêteurs qu’elle voulait s’entraîner pour voir si elle était capable de tuer, car elle avait l’intention de tuer sa propre mère, selon Kyodo News.

D’après un témoin interrogé par le média nippon, la jeune fille pleurait doucement quand la police l’a arrêtée. Elle avait trois petits couteaux à côté d’elle et son t-shirt était couvert de sang.

Alix Mancel