RMC Crime
Crimes internationaux

Affaire Maddie: le principal suspect inculpé dans d’autres affaires de pédophilie

Maddie McCann

Maddie McCann - BFMTV

Le principal suspect dans l’affaire Maddie McCann est à nouveau inculpé dans cinq nouvelles affaires de viols et d’agressions sexuelles sur mineur commis au Portugal.

L’affaire Maddie McCann connaît un nouveau rebondissement. Le principal suspect, un homme d’origine allemande âgé de 45 ans, vient d'être inculpé dans cinq autres affaires de viols et d’actes de pédophilie. Selon l’AFP, les faits se seraient déroulés entre 2000 et 2017, au Portugal.

Si pour l’heure, il n’est pas encore mis en examen pour le meurtre de Maddie McCann, ces accusations renforcent son profil de délinquant sexuel multirécidiviste auprès des enquêteurs.

Il filmait ses viols

Un des viols aurait été commis sur une femme âgée entre 70 et 80 ans. Elle aurait subi une agression dans sa résidence secondaire, entre 2000 et 2006, que l’homme aurait filmée. Il aurait également fouetté sa victime.

Il est aussi poursuivi pour avoir attaché une adolescente, âgée de quatorze ans, à un poteau, l'avoir également foutté et lui avoir imposé un rapport sexuel oral. L’accusé aurait également filmé la scène.

La dernière accusation de viol concerne une jeune fille de 20 ans qui aurait été violée le 16 juin 2004, à Praia da Rocha, au Portugal. L’homme se serait introduit chez elle en passant par son balcon.

“Quand ce sera terminé, nous nous occuperons de Maddie”

L’accusé est également inculpé dans deux affaires d’agression sexuelle sur deux enfants, âgées de dix et onze ans. Les faits se seraient produits sur une plage de Faro le 7 avril 2017 et à Bartolomeu de Messines, le 11 juin de la même année.

C’est à la suite d’une enquête approfondie réalisée sur plusieurs années et dans différents pays européens que le parquet a pu aboutir à ces accusations.

Pour l’heure, l’enquête sur la disparition de la petite Maddie McCann est en suspens. “Mes collègues travaillent plutôt sur ces autres cas afin de pouvoir clôre le chantier dans un avenir proche. Quand ce sera terminé, nous nous occuperons exclusivement de Maddie”, a affirmé le porte-parole du parquet de Braunschweig, Hans Christian Wolters.

Alix Mancel avec AFP