RMC Crime
Crimes internationaux

Maddie McCann: les dernières fouilles menées au Portugal n'ont rien donné

Photo diffusée par la famille McCann en mai 2007 de la petite Maddie McCann

Photo diffusée par la famille McCann en mai 2007 de la petite Maddie McCann - AFP

De nouvelles recherches ont été menées ces dernières semaines au sud du Portugal après la découverte de lambeaux de tissus fin mai. Mais selon le Daily Mirror, celles-ci n'ont rien donné.

Les dernières recherches pour tenter de retrouver le corps de Maddie McCann semblent avoir fait chou blanc. Alors que des fouilles ont été menées ces dernières semaines dans un lac du sud du Portugal, aucun élément nouveau n'aurait été découvert, selon les informations du Daily Mirror.

Les recherches se sont concentrées sur une zone que le principal suspect de l'affaire, Christian B., avait surnommé son "petit paradis" et avait visitée seulement quelques jours après la disparition de Maddie McCann.

La police criminelle fédérale allemande espérait y trouver le cadavre de l'enfant, disparue à l'âge de 3 ans en 2007, pendant des vacances qu'elle passait avec ses parents à Praia da Luz au Portugal.

"N'en attendez pas trop"

Au mois de mai, les enquêteurs y avaient retrouvé des "éléments", notamment des lambeaux de tissus, sans réellement savoir si un lien pouvait être fait avec la disparition de Maddie McCann.

Le parquet avait donc tenu à prévenir les parents de la fillette, leur conseillant de ne pas en "attendre trop" de la poursuite des investigations. "S'il vous plaît, n'en attendez pas trop", a déclaré le procureur auprès du journal Bild.

Selon le Daily Mirror, des trous de forage ont été creusés près de l'eau lors des dernières recherches, en vain.

Elisa Fernandez