Des collégiens empêchent un homme d'enlever un de leurs camarades à un arrêt de bus

Arrêt de bus (image d'illustration) - Des Blenkinsopp/Wikimédia
Ils ont eu le bon réflexe. Des collégiens ont empêché un homme de kidnapper un de leurs camarades de classe alors qu'ils attendaient le bus scolaire ce lundi à Gaithersburg, dans le Maryland (États-Unis).
C'est en arrivant dans leur établissement qu'ils ont prévenu le personnel de ce qu'il venait de se passer. Sans plus attendre, le responsable de Redland Middle School a appelé la police pour leur signaler la tentative d'enlèvement, selon un communiqué de presse des autorités.
La victime a expliqué aux enquêteurs qu'il attendait le bus avec ses camarades vers 7h20 du matin avant qu'un homme ne l'attrape et le tire vers un immeuble. Les autres élèves qui attendaient à l'arrêt de bus ont tenté d'intervenir et l'enfant est parvenu à se libérer.
Un récidiviste?
Le suspect a été interpellé le jour des faits. Il s'agit d'un habitant du quartier, âgé de 31 ans. Interrogé par NBC News, un voisin a déclaré avoir vu cet homme faire la même chose au même arrêt de bus, la semaine dernière. Un autre a indiqué l'avoir vu quelques jours plus tôt en train de menacer un enfant.
"Comment les enfants sont-ils censés grandir ici s'ils savent qu'ils doivent regarder par-dessus leur épaule toutes les cinq secondes?", a réagi un voisin.
En plus de l'arrestation du suspect, la police a indiqué qu'elle allait augmenter les patrouilles autour de l'arrêt de bus dans les prochains jours.