RMC Crime
Affaires françaises

Après deux tentatives d'enlèvement d'enfant dans les Hautes-Pyrénées, un portrait-robot diffusé

La gendarmerie des Hautes-Pyrénées diffuse un appel à témoins pour retrouver l'auteur de deux tentatives d'enlèvement.

La gendarmerie des Hautes-Pyrénées diffuse un appel à témoins pour retrouver l'auteur de deux tentatives d'enlèvement. - Gendarmerie

La gendarmerie des Hautes-Pyrénées diffuse un appel à témoins afin de retrouver cet homme âgé d'un quarantaine d'années.

Un appel à témoins pour tenter de mettre la main sur un homme s'en prenant potentiellement aux plus jeunes. La gendarmerie des Hautes-Pyrénées recherche activement un homme âgé d'une quarantaine d'années, accusé d'avoir tenté d'enlever à deux reprises des mineurs, les 12 et 17 mars derniers.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les gendarmes ne peuvent pas encore affirmer avec certitude qu'il s'agit du même individu dans les deux cas. Cependant, l'une des deux victimes a su décrire son agresseur, permettant aux enquêteurs de réaliser un portrait-robot.

Il s'agirait d'un homme entre 40 et 50 ans, métis à la peau plutôt claire, avec des cheveux courts, noirs et blancs.

Deux tentatives le 12 et le 17 mars

La première tentative d'enlèvement s'est déroulée dans la station de ski de La Mongie le 12 mars, tandis que la seconde s'est produite à une vingtaine de kilomètres de là, à Bagnères-de-Bigorre, cinq jours plus tard.

Les enquêteurs invitent les témoins potentiels à contacter le 17 s'ils assistent à de nouvelles tentatives ou s'ils ont des informations sur l'individu ou les faits qui se sont déjà déroulés.

Les investigations sont menées par la gendarmerie de Bagnères-les-Bigorre sous la direction des magistrats du parquet de Tarbes, indique l'appel à témoins.

Elisa Fernandez