Des ouvriers découvrent un cœur humain dans un tas de sel, une enquête pour homicide ouverte

Une grange à sel américaine (image d'illustration) - John Hoey / Wikimédia
Ils ne s'attendaient pas à une telle découverte. Des ouvriers ont trouvé un cœur humain, jeudi dernier, dans une grange à sel du ministère des Transports du Tennessee (Etats-Unis). Une enquête pour homicide a été ouverte, d'après les informations relayées par CBS News.
Les travailleurs étaient venus récupérer du sel en prévision des intempéries quand ils sont tombés sur quelque chose d'inhabituel dans un tas de sel. Ils ont alors appelé la police du comté d'Humphreys qui a confirmé qu'il s'agissait d'un cœur humain. Des agents ont continué de fouiller les tas de sel vendredi à la recherche d'autres parties de corps, selon la chaîne de télévision locale NewsChannel 5.
"Quelqu'un, quelque part, sait"
Le cœur a ensuite été conduit au bureau du médecin légiste de l'Etat de Nashville pour le faire analyser. Les habitants se sont demandés s'il ne pouvait s'agir de celui du petit Joe Clyde Daniels, un enfant disparu il y a près de cinq ans. Mais les tests pratiqués ont permis de confirmer qu'il s'agissait du cœur d'un homme adulte. L'organe était complètement desséché à cause du sel, qui montre qu'il était là depuis un petit moment déjà.
La zone a été évacuée et protégée depuis qu'elle a été considérée comme une scène de crime. Les premiers éléments de l'enquête révèlent que le cœur était intact et semblait avoir été retiré d'un corps chirurgicalement. Le shérif qui enquête sur cette affaire a lancé un appel à témoins pour recueillir toute information susceptible de les conduire sur une piste. "Quelqu'un, quelque part, sait", a-t-il déclaré.