RMC Crime
Crimes internationaux

Des parents arrêtés après la découverte du corps de leur fils de 19 ans dans un congélateur

Un barrage de police aux Etats-Unis (illustration).

Un barrage de police aux Etats-Unis (illustration). - MANDEL NGAN / AFP

Le corps du jeune homme a été retrouvé dimanche dans un congélateur, derrière l'ancienne maison du couple en Alabama (États-Unis). Une autopsie doit encore être pratiquée.

Ils venaient tout juste de déménager. Un couple vient d'être interpellé dans l'Alabama après que le corps de leur fils de 19 ans a été retrouvé dans un congélateur derrière leur ancienne maison, relate notamment le site d'informations américain Law and Crime. L'homme de 44 ans et sa compagne de 43 ans ont tous deux été placés en garde à vue dimanche.

Pour l'heure, ils ne sont poursuivis que pour "abus sur un cadavre", mais ils pourraient l'être également pour "meurtre", a déclaré le shérif du comté de Henry, en charge des investigations.

Ce sont les nouveaux propriétaires de la maison qui ont découvert dimanche le corps en état de décomposition avancée dans un congélateur situé derrière leur nouvelle maison, dans la ville de Headland. Ils ont aussitôt prévenu les autorités.

Les résultats de l'autopsie attendus

Quelques heures après la macabre découverte, les parents de la victime ont pu être arrêtés. Ils avaient depuis peu déménagé à environ 80 kilomètres de la maison derrière laquelle leur fils a été retrouvé sans vie.

D'après les autorités du comté de Henry, le corps a sûrement été placé dans le congélateur au mois d'août dernier. Mais une autopsie doit encore être pratiquée pour déterminer la cause exacte du décès.

Placé en détention provisoire après avoir été interrogé, le couple doit comparaître une première fois devant la justice lundi prochain, relate encore Law and Crime. L'enquête se poursuit pour préciser les circonstances de la mort.

Elisa Fernandez