RMC Crime
Crimes internationaux

Deux adolescents tuent leur professeur d’espagnol après une mauvaise note

High School Iowa (image d'illustration)

High School Iowa (image d'illustration) - Sixflashphoto/ Wikimédia

Deux garçons ont été arrêtés pour la mort de leur professeur, dans l’Iowa, aux Etats-Unis. Après avoir gardé le silence pendant un an, ils viennent d’avouer le motif de leur crime: elle leur avait mis une mauvaise note.

Ils viennent de dévoiler la raison de leur macabre coup de folie. L’année dernière, Willard Miller et Jeremy Goodale ont été inculpés pour le meurtre de leur professeur d’espagnol, à Fairfiled, dans l’Iowa, aux Etat-Unis. S’ils n’avaient donné aucune raison pour expliquer leur passage à l’acte, ils viennent d’en dévoiler le motif lors d’une audience, ce mercredi.

D’après l’agence de presse AP, les deux adolescents, qui avaient seize ans au moment des faits, ont tué leur professeur de lycée après avoir été frustré par une mauvaise note.

Une conversation Snapchat lève le voile

Les faits remontent au 3 novembre 2021 lorsque le corps de la professeur Nohema Graber a été retrouvé dans un parc de Fairfield, caché sous une bâche, une brouette et des traverses de chemin de fer. L’autopsie a révélé que la jeune femme avait été battue à mort avec une batte de baseball.

L’enquête a permis de découvrir que Willard Miller avait donné rendez-vous à son ami Jeremy Goodale, la veille de la découverte du corps, pour discuter de cette fameuse mauvaise note. Peu de temps après, la professeur d’espagnol s’est rendue en camionnette au parc, où elle a l’habitude d’aller après l’école. C’est là que des témoins ont vu sa camionnette quitter le parc avec deux jeunes hommes au volant.

Au départ, les deux adolescents ont nié toute implication dans ce meurtre. Il faudra attendre qu’un témoin fournisse des captures d’écran d’une conversation Snapchat avec Jeremy Goodale pour découvrir ses aveux. Le jeune homme explique qu’il n’a pas agi seul et le témoin désigne Willard Miller comme étant son complice.

Le procès de Willard Miller devrait se tenir le 20 mars prochain à Council Bluffs et celui de Jeremy Goodale aura lieu le 5 décembre prochain à Davenport.

Alix Mancel