RMC Crime
Crimes internationaux

Deux petites filles, enlevées dans un Burger King, retrouvées saines et sauves par la police

Deux fillettes de 4 et 11 ans ont été retrouvées saines et sauves en Géorgie (Etats-Unis) après avoir été enlevées dimanche.

Deux fillettes de 4 et 11 ans ont été retrouvées saines et sauves en Géorgie (Etats-Unis) après avoir été enlevées dimanche. - Georgia Bureau of Investigation

Deux femmes, dont la mère des fillettes de 4 et 11 ans, ont été arrêtées, soupçonnées d'avoir organisé l'enlèvement en Géorgie (Etats-Unis), dimanche. L'enquête se poursuit.

Un dénouement rassurant pour la famille des deux fillettes. Dimanche, une alerte enlèvement a été déclenchée en Géorgie (États-Unis) après la disparition de deux petites filles âgées de 4 et 11 ans. Le lendemain, les autorités ont annoncé avoir retrouvé leur trace plus au sud de l'État et les avoir récupérées saines et sauves, relate un communiqué de presse.

Selon le New York Post et Fox News, les enfants se trouvaient dans un fast-food Burger King de la ville de Colombus vers 11h50 dimanche lorsqu'elles se sont volatilisées. Aussitôt, les autorités se sont lancées sur la piste d'un enlèvement et ont identifiés deux suspectes, aux côtés desquels les petites filles ont été aperçues.

L'une d'elles est la mère des deux enfants, tandis que la seconde est une femme de 49 ans ayant des problèmes d'addiction à la drogue et dont on ne connaît pas le lien avec les fillettes. Comme le relate Fox News, la police s'est d'abord mise à la recherche d'une voiture de marque Honda, avant de déclarer que les supectes avaient sûrement abandonné ce véhicule pour une Gold Lexus.

De possibles poursuites pour enlèvement

Alors que les fillettes ont finalement été retrouvées lundi matin, vers 11h30, les autorités ont annoncé que l'enquête se poursuivait avec le placement en garde à vue des suspectes.

"Les investigations se poursuivent et des poursuites pourraient être engagées à l'encontre des personnes impliquées dans l'enlèvement", ont-elles écrit, sans donner davantage de détails sur les chefs pour lesquels elles pourraient être mises en examen.

Une date d'audience devrait être bientôt être fixée, selon les informations du New York Post.

Elisa Fernandez