En Floride, les enquêteurs tentent de mettre un nom sur un cadavre retrouvé il y a 30 ans

Illustration d'une voiture de police en Floride - Mychal Watts, GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
C'est un appel à l'aide que les autorités de Floride, aux Etats-Unis, ont lancé vendredi dernier. Après 30 ans d'efforts vains pour identifier un cadavre de femme retrouvé en janvier 1993, ils en appellent au public et à d'éventuels témoins pour tenter de mettre un nom sur la victime, annonce le bureau du shérif du comté de Flager dans un communiqué.
Ce sont deux jeunes garçons qui ont découvert le corps, caché sous un buisson dans les bois, alors qu'ils cherchaient un ballon qu'ils avaient perdu en jouant, au mois de janvier 1993. À l'époque, ils estiment que la mort de la jeune femme remonte déjà à "deux ou trois ans".
À partir des restes dont ils disposaient, les enquêteurs sont parvenus à réaliser un portrait approximatif de ce à quoi la jeune femme pouvait ressembler au moment où elle a été tuée.
"Nous sommes persuadés que quelqu'un sait"
Dans l'appel à témoins lancé vendredi, il est indiqué qu'elle serait âgée d'une trentaine d'années, qu'elle pourrait être d'origine indienne et qu'elle mesure environ 1m60. Un signe distinctif a également été observé: la jeune femme présente une fracture antérieure à sa mort au niveau du nez.
En 2021, toujours selon le shérif, une unité dédiée aux cold cases a été créée dans le comté de Flager, permettant de travailler à la reconstitution du profil génétique de la victime. Une nouvelle analyse du crâne a également abouti à une image plus précise du visage.
"Nous espérons que quelqu'un soit capable d'identifier cette femme, afin que nous puissions permettre à la famille qui attend depuis plus de 30 ans de comprendre ce qu'il lui est arrivé. Nous sommes persuadés que quelqu'un sait quelque chose", a encore écrit le shérif.