RMC Crime
Crimes internationaux

Il écope de la prison à vie pour avoir tué 3 personnes et cuisiné le cœur de sa voisine

Il a cuisiné le cœur de sa voisine pour le faire manger à sa famille (image d'illustration)

Il a cuisiné le cœur de sa voisine pour le faire manger à sa famille (image d'illustration) - Santeri Viinamäki/ WIkimédia

Un homme tue son oncle et sa cousine après les avoir forcés à manger le cœur de sa voisine qu'il avait cuisiné, dans l'Oklahoma.

C'est un procès très spécial qui s'est tenu ce mercredi dans l'Oklahoma (Etats-Unis). Un homme de 44 ans a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir tué trois personnes, dont sa voisine, son oncle et sa cousine de 4 ans, comme le rapporte l'agence de presse américaine Associated Press.

L'homme a également planté un couteau dans les deux yeux de sa tante, mais cette dernière a survécu à l'attaque.

Une folie meurtrière

Les faits pour lesquels il a été condamné remontent au 9 février 2021 quand la police a reçu un appel d'un individu qui a raccroché sans rien dire. En se présentant sur place, les agents sont entrés de force dans la maison et sont tombés sur le corps de son oncle de 67 ans et de sa petite fille.

Ils ont ensuite retrouvé sa tante avec les yeux crevés et ont appelé une ambulance pour la conduire en urgence à l'hôpital. Et enfin, ils ont trouvé leur neveu qui a été interpellé et placé en garde à vue.

Trois jours plus tard, le 12 février 2021, l'affaire va prendre un tournant encore plus morbide quand l'homme avoue avoir également tué sa voisine. En se rendant au domicile de la femme de 41 ans, les policiers ont trouvé son corps dans une mare de sang. Elle avait été poignardée.

Il cuisine le cœur de sa voisine

Les enquêteurs ne sont pas au bout de leurs surprises puisque le principal suspect a avoué lui avoir découpé son cœur pour l'emmener chez lui. Il ne s'arrête pas là puisqu'il explique avoir ensuite cuisiné l'organe avec des "pommes de terre pour nourrir sa famille". Il a ensuite forcé son oncle et sa tante de manger le cœur de leur voisine avant de tenter de les tuer.

Pour l'horreur de son crime, le procureur a assuré qu'il finirait sa vie derrière les barreaux. "Il ne sortira jamais de prison".

Alix Mancel