RMC Crime
Crimes internationaux

Il meurt d'une overdose à 4 ans, sa mère est inculpée

Tribunal de Spotsylvania, en Virginie, aux Etats-Unis (image d'illustration)

Tribunal de Spotsylvania, en Virginie, aux Etats-Unis (image d'illustration) - Mojo Hand/ Wikimédia

Un enfant est décédé après avoir mangé trop de pastilles à base de marijuana, dans l’Etat Virginie, aux Etats-Unis. Si sa mère n’a pas reconnu les faits tout de suite, elle vient d’être inculpée pour sa mort.

Une mère vient d’être inculpée pour la mort de son fils. Selon un communiqué de presse de la police du comté de Spotsylvania, en Virginie (Etats-Unis), le petit garçon, âgé de quatre ans, a été transféré en urgence à l’hôpital après avoir ingurgité une surdose de gummies à base de marijuana, le 6 mai dernier. L’enfant décède finalement deux jours plus tard d’overdose.

Une enquête a été ouverte à la suite de son décès. Le shérif du comté de Spotsylvania, Robert Harris, a déclaré qu’un médecin a affirmé que l’enfant aurait pu survivre s’il avait reçu des soins médicaux rapidement après l’ingestion de THC.

La mère de l’enfant responsable de sa mort

Le shérif a annoncé que la mère de l’enfant, Dorothy Annette Clements, âgée de 30 ans, a été inculpée le 17 octobre dernier pour “négligence criminelle envers un enfant”.

Elle a été placée en garde à vue trois jours après son inculpation, jeudi dernier. Elle est actuellement incarcérée à la prison de Rappahannock, sans caution, en attente de son procès.

Alix Mancel