Il tente de maquiller le meurtre de son ami en accident de la route: un homme arrêté en Belgique

Un homme a été arrêté, soupçonné du meurtre d'un de ses amis à Wetteren en Belgique, le 25 septembre 2023. - Google Street View
L'affaire aurait pu être classée comme un triste accident de la route. Un homme âgé de 44 ans est mort jeudi sur son lit d'hôpital, trois jours après avoir été percuté par une voiture à Wetteren, une commune au sud-est de Gand, en Belgique.
Alors que les enquêteurs privilégiaient depuis le début la piste de l'accident, l'hypothèse d'un acte délibéré de la part du conducteur est à présent à l'étude, selon plusieurs médias flamands, dont Laatste Nieuws. Un homme âgé de 38 ans a été arrêté pour ces faits.
Ce sont les déclarations des témoins présents au moment du drame qui ont mis la puce à l'oreille de la police. Selon eux, la victime aurait tenté d'arrêter la voiture alors qu'elle lui fonçait dessus, mais le conducteur n'a pas ralenti.
Une dispute qui vire au drame?
Si les circonstances du drame restent pour l'heure encore floues, les deux hommes se connaissaient et entretenaient une relation amicale. On ne sait pas encore avec certitude pour quelle raison l'homme au volant n'a pas ralenti, mais il semblerait qu'il se soit disputé avec la victime peu de temps avant.
Pour l'avocat des proches de la victime, Me Thomas Gillis, l'intentionnalité du geste ne fait aucun doute. "L'intention était absolument de le tuer", a-t-il déclaré auprès de Laatste Nieuws.
"L’enquête sur les circonstances est toujours en cours. Beaucoup de choses doivent encore être clarifiées", s'est borné de son côté à commenter le parquet de Flandre-Orientales, cité par nos confrères belges, après l'arrestation du suspect. Alors que les investigations se poursuivent, le trentenaire a été placé en détention provisoire.