RMC Crime
Crimes internationaux

Une jeune fille de 14 ans retrouvée morte dans une forêt en Allemagne

Une voiture de police allemande (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Une voiture de police allemande (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Ina Fassbender - AFP

Le corps de l'adolescente, qui avait été portée disparue, a été retrouvé jeudi dans un hangar à bois dans le centre de l'Allemagne. Un suspect âgé de 20 ans a été interpellé.

C'est une affaire qui a choqué l'Allemagne. Jeudi soir dernier, le corps d'une jeune fille âgée de 14 ans a été retrouvé sans vie dans un hangar à bois, au coeur d'une forêt à Bad Emstal, dans le discrit de Kassel, au centre du pays. Un suspect a été arrêté dans la foulée pour le meurtre de l'adolescente, relatent les médias allemands Bild et HNA.

La jeune fille faisait jusqu'à jeudi l'objet d'un avis de recherche, elle était portée disparue depuis la veille. Alors qu'elle a quitté son domicile vers 18h30 ce jour-là, elle n'est jamais rentrée chez elle. Ses parents ont donc prévenu les forces de l'ordre dans la soirée.

D'importantes recherches ont été conduites pour retrouver sa trace. C'est finalement un homme dont on ne connaît pas l'identité qui a appelé la police après avoir découvert le corps dans le hangar, situé en bordure d'un champ.

"Il était obsédé par elle"

Selon les autorités, un suspect a été arrêté moins de deux heures après la découverte du corps, jeudi soir. Il est âgé de 20 ans et était une connaissance de la victime.

"Grâce à des investigations et des perquisitions plus approfondies, les soupçons initiaux à son encontre ont été confirmés", a indiqué la police, citée par HNA.

Réagissant à cette arrestation auprès de RTL, la mère de la victime a déclaré avoir "toujours su de qui il s'agissait", expliquant que le jeune homme avait depuis le début participé aux recherches et semblait très investi. "Il était obsédé par elle", s'est-elle bornée à dire, interrogée sur la relation entre sa fille et le suspect.

Après avoir été interrogé en garde à vue, il a été placé en détention provisoire, selon le journal Stern. On ne sait cependant pas encore de quoi est morte la jeune fille, les autorités déclarant simplement qu'elle a été victime d'un "acte violent".

Elisa Fernandez