RMC Crime
Crimes internationaux

En Belgique, une sexagénaire arrêtée 15 ans après la disparition mystérieuse d'un jeune homme

Le jeune homme de 27 ans a disparu à Anvers en juin 2008.

Le jeune homme de 27 ans a disparu à Anvers en juin 2008. - Google Street View

Un homme de 27 ans a disparu à Anvers en juin 2008. Son corps n'a jamais été retrouvé.

L'enquête a rebondi jeudi dernier, soit 15 ans après les faits. Une femme âgée de 62 ans vient d'être arrêtée dans l'enquête sur la disparition d'un jeune homme de 27 ans, à Anvers en Belgique, en 2008, selon les informations de l'agence Belga.

Si les autorités ont rapidement qualifié sa disparition d'"inquiétante", c'est que le jeune homme appartenait au "milieu criminel", indique le parquet d'Anvers, sans préciser de quelle manière il était connu de ses services. Autre élément troublant, sa voiture avait été retrouvée six mois plus tard aux Pays-Bas, dans la ville de Roosendael.

Quatre perquisitions, deux interpellations

Refermée faute d'éléments suffisants, l'enquête a finalement été rouverte en 2021 par la police judiciaire fédérale d'Anvers. Une reprise en main du dossier qui a abouti à quatre perquisitions dans trois villes différentes, en Belgique et en Allemagne.

Deux femmes ont également été interpellées et entendues dans le cadre des investigations. La première, âgée de 62 ans, a été placée sous mandat d'arrêt tandis que la seconde, 70 ans, a été laissée libre sous conditions à l'issue d'une comparution devant la juge d'instruction vendredi dernier, relate encore Belga.

Pour l'heure, les autorités n'ont pas communiqué sur le rôle précis qu'aurait pu jouer la sexagénaire dans la disparition du jeune homme. De plus, une inconnue majeure figure toujours au dossier: le corps de ce dernier n'a jamais été retrouvé. Les investigations se poursuivent aux mains de la police judiciaire fédérale.

Elisa Fernandez