La gérante d'un refuge arrêtée pour maltraitances, des cadavres de chiens retrouvés dans son congélateur

Un chien dans un refuge (image d'illustration) - Wikimédia
C'est une scène de chaos qu'a découvert la police de Chandler, en Arizona (États-Unis). Ce vendredi, les agents se sont rendus à un refuge pour animaux et ont retrouvé des dizaines de chiens dans un état critique. Au total, 55 chiens ont été secourus dans cette maison insalubre, selon un communiqué de la police.
D'après les informations relayées par Fox News, les agents ont également retrouvé plusieurs cadavres de canidé dans le congélateur de la gérante, à côté de ses denrées alimentaires.
Cette dernière est accusée de 110 délits et poursuivie pour maltraitances animales. Elle est actuellement placée en détention et sa caution est fixée à 2500 dollars.
Une odeur insoutenable
C'est un vétérinaire qui a alerté les autorités sur ce refuge dédié aux chiens ayant des besoins spécifiques, le 8 septembre dernier, après avoir remarqué que trois des résidents étaient en très mauvaise santé.
Sur place, les autorités sont tombées sur des dizaines de chiens vivant sans eau, ni nourriture, et dans la saleté la plus totale. Les pompiers ont dû porter un équipement spécial pour pouvoir respirer dans la maison, où l'odeur était insoutenable.
Certains des animaux ont été retrouvés vivants dans des cages métalliques, empilées les unes sur les autres, dont plusieurs étaient recouvertes de bâches.
Après l'arrestation de la gérante, les chiens ont été conduits chez le vétérinaire pour vérifier leur état de santé. Certains étaient tellement faibles qu'ils avaient du mal à aboyer. Face aux négligences qui leur ont été infligées, plusieurs bêtes ont dû être euthanasiées.