L'auteure d'un livre sur le deuil, soupçonnée du meurtre de son mari, accusée d'avoir sollicité un faux témoignage

Kouri Richins, 33 ans, qui avait écrit un livre pour enfants sur le deuil après le décès de son mari, a été inculpée pour son meurtre. - Capture d'écran
Du nouveau dans l'affaire de l'auteure de livres pour enfants accusée du meurtre de son mari. Kouri Richins est désormais poursuivie pour avoir demandé à sa famille de faire un faux témoignage pour confirmer sa version auprès de la police, comme le rapporte Fox News.
C'est dans une lettre manuscrite retrouvée dans sa cellule de prison, à l'occasion d'une perquisition, que le personnel pénitentiaire a découvert cette nouvelle preuve accablante. Selon les documents judiciaires, la lettre était destinée à sa mère et lui explique que son avocat "veut établir un lien entre l'obtention de médicaments en provenance du Mexique" et que pour ça ils ont "besoin d'une connexion".
Son idée aurait donc été de demander à son frère, Ronald Darden, de témoigner en expliquant que son beau-frère, la victime, se rendait au Mexique pour acheter "des analgésiques et du fentanyl". Pourtant, un rapport déposé le 15 septembre dernier a révélé qu'"aucun lien de ce type n'existait" entre la victime, le Mexique et le fentanyl qui a causé sa mort.
Des preuves accablantes
La mère de trois enfants, connue à travers les États-Unis pour avoir écrit notamment un livre sur le deuil, est accusée d'avoir tué son mari depuis que la police a découvert quatre contrats d'assurance-vie. Au total, elle aurait souscrit plusieurs contrats à son nom, sans en informer son époux, entre 2015 et 2017, s'élevant à près de 2 millions de dollars.
Le couple était également en désaccord concernant l'achat d'un manoir à 2 millions de dollars que la jeune femme voulait absolument acquérir, mais que son mari trouvait trop cher. Le lendemain de la mort d'Eric Richins, elle a finalement conclu un accord de vente pour acheter la propriété.
Un autre détail a semé le doute dans l'esprit des enquêteurs: ils ont découvert que son mari, Eric Richins, avait retiré sa femme de son testament en la remplaçant par sa sœur.
Sandwich empoisonné
Interrogée, la famille de la victime avait déclaré aux enquêteurs qu'Eric Richins craignait pour sa vie et accusait sa femme de tenter de l'empoisonner. Il leur avait notamment raconté la fois où, lors de la Saint-Valentin 2022, elle avait essayé d'empoisonner son sandwich.
De son côté, la jeune femme tente de discréditer leur discours. Dans la lettre retrouvée dans sa cellule, elle demande à sa mère de raconter aux enquêteurs combien les sœurs de son mari étaient jalouses d'elle parce qu'elle réussissait tout ce qu'elle faisait.
"Être mère, étudiante, femme au foyer, jusqu'à monter une entreprise d'une valeur d'un million de dollars, une belle maison, une voiture, tout ce qu'elle avait, elles le voulaient", a-t-elle demandé de dire.
Pour l'heure, l'enquête se poursuit pour récolter un maximum de preuves. Les enquêteurs veulent savoir notamment si le frère et la mère de Kouri Richins ont pu avoir accès à la lettre écrite par la jeune femme.