La fonction géolocalisation des airpods permet l’arrestation de criminels

Oakland, en Californie (image d'illustration) - Anonymous
La police d’Oakland, en Californie, a arrêté un duo de criminels grâce à la fonctionnalité géolocalisation des Airpods, les écouteurs sans fils de la marque Apple. Pour réussir à mettre la main sur les auteurs de ces vols, les policiers ont eu une idée pour le moins étonnante.
Dans une des voitures volées, se trouvait une paire d’écouteurs de la marque Apple. Un objet dont les voleurs ne se sont pas débarrassés, dans le but de pouvoir les revendre à un très bon prix. Le sergent Ray Kelly, chargé de cette affaire, a eu la bonne idée de suivre la localisation des écouteurs pour retrouver la trace des criminels, selon les informations relayées par le média local Berkeleyside.
A l'origine, cette fonction sert à pister un appareil de la marque Apple depuis un navigateur ou un autre appareil de la même marque, pour retrouver un appareil perdu. Pour accéder à la localisation d’un appareil, une seule condition suffit: il doit être connecté au réseau. Et dans cette affaire, les enquêteurs ont eu la bonne surprise de découvrir que les écouteurs étaient toujours connectés.
Une course-poursuite digne d’un film d’action
Les policiers se sont immédiatement lancé à la recherche du couple de criminels qui était justement en train de commettre un nouveau vol. S’en est suivi une course-poursuite de grande ampleur où plusieurs véhicules de police, ainsi qu’un hélicoptère, ont tenté d’arrêter le véhicule des voleurs. La vidéo de cette arrestation spectaculaire a été partagée le 21 juillet dernier, par le média local Berkeleyside.
Dans leur fuite, les criminels ont percuté “au moins un véhicule et ont failli heurter plusieurs véhicules et piétons”, selon les informations de la police locale relayées par le média local.
Grâce à leur arrestation, les forces de l’ordre ont pu mettre la main sur de nombreux objets volés qui ont pu être restitués à leurs propriétaires.