RMC Crime
Crimes internationaux

Le corps d’un homme et de ses trois enfants retrouvés dans un étang

Etang Indianapolis, aux Etats-Unis

Etang Indianapolis, aux Etats-Unis - Cerebral726

Le mardi 12 juillet 2022, à Indianapolis, aux Etats-Unis, les corps d’un père de famille et de ses trois enfants ont été repêchés dans un étang. Une enquête est ouverte.

La partie de pêche vire au drame. Ce mardi 12 juillet 2022, le corps d’un homme et de ses trois enfants ont été retrouvés, alors qu’ils avaient disparu depuis dimanche dernier. Une voiture a également été découverte immergée dans l’étang où la petite famille se dirigeait, selon les informations des autorités locales du comté de Marion (Indiana).

Kyle Moorman, âgé de 27 ans, et ses enfants, Kyran, 1 an, Kyannah, 2 ans et Kyle, 5 ans, étaient partis pour un séjour de pêche. Leur départ a eu lieu le mercredi 6 juillet pour se rendre à l’étang au sud d’Indianapolis. Les proches des disparus avaient lancé un avis de recherches pour permettre de récolter des informations permettant de savoir où ils se trouvaient. Ils proposaient une récompense de 10.000 $ pour les personnes qui leur donneraient des éléments de recherches.

Il pêchait de nuit

C’est la sœur du père de famille disparu qui a donné la piste de l’étang. Elle avait déclaré aux forces de l’ordre que le téléphone de son frère avait sonné pour la dernière fois près du lac vers 00h40, le 7 juillet dernier, seulement quelques heures après avoir été vu pour la dernière fois. Si cela a pu paraître bizarre aux enquêteurs, il n’en est rien pour sa sœur qui sait que son frère pêchait souvent la nuit. “Pour autant que nous le sachions, il venait ici pour aller pêcher. C’est ce qu’il a dit à ma sœur. Ce n’est pas étrange. Il le fait tout le temps”, raconte-t-elle au média local Indianapolis Star.

Si dès le départ, les proches de la famille disparue penchaient pour la piste de l’étang, les autorités ont mis du temps avant de le sonder. La semaine dernière, la police du comté de Marion avait déclaré que des fouilles avaient été organisées dans la zone, mais simplement à pied et avec des drones. C’est finalement mardi soir que les agents ont sondé l’étang. Et leur rapport fait état d’un homme déclaré mort. Plus tard, une équipe de plongeurs a retrouvé une voiture avec les corps des trois enfants à l’intérieur. “Les détectives travaillent pour reconstituer ce qui a conduit à cet incident”, révèle la police dans un communiqué. Une enquête est donc ouverte pour tenter de déterminer les circonstances de leur mort.

Pour la famille, l’heure du deuil a sonné. Mais la mère du père décédé est frustrée par les investigations des enquêteurs. Pour elle, ils n’ont pas fouillé l’étang assez tôt. “Ils auraient dû au moins essayer”, déplore-t-elle, selon les informations de APNews.

Alix Mancel