RMC Crime
Crimes internationaux

Le corps d’une avocate retrouvé après avoir disparu dans une école de police

Quito, en Equateur (image d'illustration)

Quito, en Equateur (image d'illustration) - Cayambe / Wikimédia

Le mari d’une avocate est suspecté d'avoir tué sa femme dans l’école de police où il travaillait. Une chasse à l’homme a été lancée, en Equateur, pour le retrouver.

Le corps d’une jeune avocate vient d’être retrouvé par les autorités équatoriennes. Maria Belen Bernal, une jeune femme de 34 ans, avait disparu le 10 septembre après s’être rendue dans l’école de police où travaillait son mari, à Quito. Selon les informations de la BBC, les restes de la jeune femme ont été retrouvés sur une colline située à cinq kilomètres du lieu où elle a été vue pour la dernière fois.

Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver l’auteur de ce terrible meurtre. Le mari de la jeune avocate est le principal suspect de cette affaire. Selon la police, l’homme a pris la fuite peu de temps après avoir déclaré la disparition de sa femme aux autorités locales.

Une chasse à l’homme à 20.000 dollars

Une grande chasse à l’homme a été lancée pour retrouver le mari de Maria Belen Bernal. Le président de la République de l’Equateur, Guillermo Lasso, s’est dit profondément touché et indigné. Il a promis que ce crime ne resterait pas impuni. Il offre une récompense de 20.000 dollars pour celui qui arrêtera l’homme recherché.

Le directeur de l’école de police, quant à lui, a été licencié et le mari de Maria Belen Bernal qui était lieutenant a également été retiré de ses fonctions pour les besoins de l’enquête.

Alix Mancel