Le FBI identifie la "Dame des dunes", 48 ans après la découverte du corps

Voiture de police (Photo d'illustration) - Chris DELMAS / AFP
Son identité vient d'être dévoilée publiquement. Lors d'une conférence de presse, les autorités américaines ont donné ce lundi 31 octobre l'identité d'une femme dont le corps a été découvert en 1974 sur une plage dans le Massachusetts.
La victime s'appelait Ruth Marie Terry, une femme née dans le Tennessee. Elle avait 37 ans au moment de sa mort et son nom n'était pas connu depuis 48 ans. Elle était connue par son surnom, "la Dame des dunes", rapporte CBS News.
Le corps de la victime retrouvé sur un plage
Le 26 juillet 1974, Ruth Marie Terry est retrouvée morte dans les dunes de sable non loin de Cape Cod, dans le Massachusetts. Elle aurait été tuée plusieurs semaines avant la découverte de son corps, selon la police.
La victime aurait subi un traumatisme crânien, ce qui aurait entraîné sa mort. Le tueur lui avait coupé les mains certainement pour éviter toute identification possible. Sa tête avait aussi été écrasée et presque séparée de son corps.
Les enquêteurs recherchent le tueur de Ruth Marie Terry
Si l'identité de la victime a pu être révélée, c'est grâce à l'aide de la généalogie, a indiqué le FBI. Cette technique permet la recherche de la parenté et de la filiation des personnes, selon le média américain.
"Il s'agit d'une méthode unique qui peut générer de nouvelles pistes pour des homicides non résolus, ainsi aider à identifier des victimes inconnues. Il s'agit, sans aucun doute, d'une avancée majeure dans l'enquête qui, espérons-le, nous rapprochera de l'identification de son meurtrier", a déclaré l'agent spécial en charge de l'unité de Boston du FBI.
La police a lancé un appel au public, afin de ramener des renseignements pertinents sur cette affaire. Les enquêteurs supposent que le tueur de Ruth Marie Terry est toujours en vie, a déclaré le procureur du district de Cape and Islands.