RMC Crime
Crimes internationaux

Les invités arrivent pour fêter Thanksgiving, ils découvrent le corps de leur belle-sœur démembré

Albuquerque, au Nouveau Mexique (image d'illustration)

Albuquerque, au Nouveau Mexique (image d'illustration) - Asaavedra32/ Wikimédia

Alors qu’ils devaient se rendre chez leur frère pour les fêtes de Thanksgiving, les membres de la famille Denio ont découvert le corps de leur belle-sœur gisant au sol, ce jeudi, à Albuquerque.

La fête a tourné au cauchemar. Karlan Denio, un homme âgé de 62 ans, est accusé d’avoir tué, démembré et éventré sa femme, Connie Denio, peu de temps avant le repas de Thanksgiving, à Albuquerque, dans l'État du Nouveau-Mexique (États-Unis).

Selon l'Albuquerque Journal, c’est Darin Denio, le frère de l’accusé, qui est arrivé en premier sur les lieux pour les festivités, ce jeudi après-midi. Il frappe à la porte d'entrée à maintes reprises, mais n'obtient pas de réponse et s'inquiète. Il appelle alors sa sœur, Tami Pacheco, qui prévient immédiatement la police.

Il souffrait de démence

En attendant l'arrivée des forces de l'ordre, Darin et Tami décident de dégonder la porte d’entrée pour pénétrer à l’intérieur de la maison. C’est là qu’ils ont fait face à une scène d’horreur: leur frère est allongé dans son lit, le corps de sa femme est démembré sur le sol de la chambre.

Après cette macabre découverte, les proches du couple rappellent les secours pour signaler le meurtre de Connie Denio. Les agents interpellent le mari, qui présentent des coupures à la jambe et au cou.

Les proches de Karlan Denio ont indiqué aux enquêteurs que l’homme souffrait, depuis deux ans, d’une démence frontotemporale, une maladie qui peut se manifester par des changements de personnalités, une absence d’émotion et d’autres troubles mentaux, précise l'Albuquerque Journal. L’homme a été conduit à l'hôpital.

Alix Mancel