Meurtre d'une ancienne doyenne d'université: la police diffuse le portrait-robot d'un suspect

La police du Vermont (Etats-Unis) vient de diffuser un portrait-robot du suspect du meurtre d'Honoree Fleming, ex-doyenne d'université. - Vermont state police
C'est grâce aux récits qu'ont livré plusieurs témoins que les investigations progressent. Une semaine après le meurtre d'une ancienne doyenne d'université à Castleton, dans l'État du Vermont, aux États-Unis, la police a diffusé mercredi après-midi le portrait-robot d'un homme d'une vingtaine d'années aperçu sur les lieux du crime au moment des faits.

Dans un nouveau communiqué de presse, les autorités indiquent que l'individu dépeint a été aperçu sur le chemin de randonnée où la septuagénaire a été tuée, quelques minutes avant la découverte du corps par des promeneurs. Le portrait-robot a été réalisé à partir des témoignages recueillis par les enquêteurs.
"Des témoins ont décrit la personne en question comme un homme blanc d'une vingtaine d'années aux cheveux roux courts, mesurant environ 1 mètre 80. La dernière fois qu'il a été vu, il portait un t-shirt gris foncé et un sac à dos noir", a encore rappelé le bureau de police du Vermont.
Un suspect potentiellement armé et dangereux
Honoree Fleming, 77 ans, ancienne doyenne de l'Université d'État du Vermont, est partie marcher sur le chemin de randonnée de Delaware and Hudson, à Castleton, aux alentours de 16 heures, le 12 octobre dernier. Une demie-heure plus tard, elle était retrouvée morte, tuée d'une balle dans la tête.
Les investigations se poursuivent avec l'examen des preuves potentielles récupérées jusqu'ici, notamment les images de vidéosurveillance.
Dans un premier communiqué, les autorités ont indiqué que le suspect repéré sur les lieux du meurtre était potentiellement armé et dangereux. Elles invitent le public à rester vigilant et à les contacter en cas de nouvelle information.