Une ancienne doyenne d'université tuée par balle sur un chemin de randonnée

Honoree Fleming a été retrouvée morte jeudi 5 octobre 2023 sur un chemin de randonnée dans le Vermont (Etats-Unis). - Vermont State Police
Stupeur dans le Vermont, aux Etats-Unis. Une enquête a été ouverte après la découverte du corps d'une ancienne doyenne d'université retrouvée morte jeudi, tuée par balle sur un chemin de randonnée. Dans un communiqué de presse, les autorités du Vermont déclarent avoir interrogé de nombreux témoins depuis le début de l'enquête.
"Les témoignages du public restent un élément essentiel de cette affaire", ont-elles encore indiqué, invitant d'autres éventuels témoins à les contacter.
C'est aux alentours de 16 heures jeudi qu'Honoree Fleming, ex-doyenne à l'Université d'État du Vermont rejoint le chemin de randonnée de Delaware and Hudson. Environ une demi-heure plus tard, son corps a été retrouvé sans vie.
Un homme suspect repéré sur les lieux du crime
Une équipe de police intervient et le médecin légiste en vient rapidement à conclure que la septuagénaire a été tuée d'une balle dans la tête. Une enquête pour "meurtre" est alors ouverte.
Les caméras de vidéosurveillance des environs étaient toujours passées au crible, lundi. Toujours selon la police, des témoins ont remarqué la présence suspecte d'un homme sur les lieux du crime.
"Ils décrivent la personne en question comme un homme blanc aux cheveux courts et roux (...), et portant un t-shirt gris foncé et un sac à dos noir."
Les autorités du Vermont indiquent enfin que le suspect est considéré comme armé et dangereux et invitent le public à être vigilant. Pour l'heure, aucun mobile potentiel n'a été avancé.