Un jeune homme soupçonné d'avoir tué son père avant de se suicider

Un cordon de police (Illustration) - Frederic J. BROWN / AFP
Il pourrait s'agir d'un meurtre-suicide. Les services de police de Phoenix, dans l'Arizona (États-Unis) enquêtent sur la mort d'un père et de son fils, retrouvés morts chez eux dans la nuit de samedi à dimanche.
Selon le récit que fait Fox10 de cette affaire, les autorités ont été contactées cette nuit-là, aux alentours de 5h30, dans un quartier situé au nord de la ville. Au bout du fil, une femme raconte que son mari vient d'être tué par balle.
"Elle a dit aux policiers qu'elle pensait qu'il avait été tué par son fils", a expliqué le sergent en charge des investigations auprès du média américain.
Dans l'attente des résultats de l'autopsie
Intervenant rapidement sur les lieux du drame, ils découvrent d'abord le corps inanimé d'un jeune homme à l'intérieur d'un véhicule garé dans l'entrée de la propriété. Lorsqu'ils entrent dans la maison, ils constatent la présence d'un homme plus âgé, un quinquagénaire également retrouvé mort.
Une équipe de déminage est intervenue pour vérifier que la zone ne présentait pas de danger, mais aucun élément inquiétant n'a été découvert, selon les informations du média local AZFamily.
Pour l'heure, les enquêteurs privilégient l'hypothèse d'un meurtre perpétré par le fils de 19 ans du quinquagénaire. Ce dernier se serait ensuite installé dans sa voiture et aurait retourné l'arme contre lui. Pour l'heure, on ne sait pas pour quelle raison le suspect aurait commis ce parricide.
"L'enquête se poursuit, les inspecteurs continuent à examiner les preuves et attendent les conclusions du bureau du médecin légiste", a encore indiqué la police auprès de Fox10.