Un garçon de 12 ans tue une femme en la renversant avec la voiture qu'il vient de lui voler

Un garçon de 13 ans a admis avoir renversé une sexagénaire en conduisant la voiture de cette dernière, le 5 avril 2023 à Sheffield (Angleterre). - Google Street View
"C'était un accident, je le jure." Un jeune garçon de 13 ans a plaidé coupable mardi 3 octobre à Sheffield, au nord de l'Angleterre, reconnaissant avoir tué une femme de 60 ans en avril dernier en la renversant alors qu'il conduisait la voiture de la victime.
La sexagénaire a été découverte morte devant chez elle, le 5 avril dernier, visiblement renversée par sa propre voiture. Immédiatement, les autorités ont arrêté un jeune adolescent, à l'époque âgé de 12 ans, qui conduisait la voiture de la victime au moment du drame, relatent la BBC et The Independant.
Alors qu'il niait jusqu'ici les faits, le jeune garçon devait être jugé la semaine dernière pour "meurtre". Il a finalement plaidé coupable devant la cour de justice de Sheffield, déclarant avoir causé la mort de la femme en conduisant de manière dangereuse.
"On dirait que j'ai tué pour la première fois"
Selon les images de vidéosurveillance récupérées au cours des investigations et les témoignages recueillis, en fin de journée le 5 avril, le suspect monte à bord du véhicule de la victime pour "tenter de le prendre", expliquait le procureur en charge des investigations lors d'une première audience en avril.
Essayant de l'en empêcher, la sexagénaire se positionne derrière la voiture. C'est à ce moment-là que le garçon décide de faire marche arrière, renversant du même coup la victime. Cette dernière est déclarée morte 30 minutes plus tard, sa tête ayant fortement heurté le sol dans la chute.
"Est-ce qu'elle est morte? On dirait que j'ai tué pour la première fois", aurait alors commenté le suspect.
On ne sait pas si la victime et l'adolescent se connaissaient. Ce dernier, qui a également plaidé coupable du chef de "possession d'un objet tranchant" - en l'occurence un couteau de cuisine -, connaîtra sa sentence le 1er décembre prochain, a annoncé la juge en charge du dossier.