Nouvelle-Zélande: la mère plaide non-coupable dans l'affaire des corps d'enfants retrouvés dans des valises

La mère des deux enfants retrouvés dans des valises, en Nouvelle Zélande, plaide non-coupable (Photo d'illustration). - BARNABY CARTER
Elle n'a pas reconnu les faits. La mère des deux enfants dont les corps ont été retrouvés dans des valises, en Nouvelle-Zélande, a plaidé non-coupable de leurs meurtres. Selon l'AFP, cette femme de 42 ans a été extradée de la Corée du Sud, où elle vivait, vers la Nouvelle-Zélande, pour y être jugée. Son procès devrait se tenir en avril 2024.
C'est le 11 août dernier qu'une famille a acheté des valises lors d'une vente aux enchères et a fait une macabre découverte, à Auckland. En les ouvrant, ils ont constaté que des morceaux de corps démembrés se trouvaient à l'intérieur.
Morts depuis trois ou quatre ans
Une enquête a été ouverte pour homicide afin d'élucider ce mystère. L'analyse des restes humains a permis à la police d'identifier deux corps dans les valises. Il s'agirait de deux enfants âgés entre 5 et 10 ans. Les investigations ont révélé qu'ils étaient morts depuis trois ou quatre ans et qu'elle était bien la mère des deux victimes.
Arrêtée en septembre dernier, elle est toujours placée en détention provisoire mais continue de nier son implication.