Une mère soupçonnée d'avoir caché les corps de ses deux enfants dans des valises

Une voiture de police néo-zélandaise (photo d'illustration). - GPS 56 / CREATIVE COMMONS BY 2.0 / FLICKR
À l'été, une famille néo-zelandaise fait une macabre découverte: après avoir acheté des valises dans une vente aux enchères, elle retrouve à l'intérieur les corps sans vie de deux enfants âgés de 5 à 10 ans, visiblement cachés depuis plusieurs années. La principale suspecte dans cette affaire est leur mère, qui a fait ce mercredi sa première apparition devant un tribunal à Auckland, rapporte le Guardian.
Âgée de 42 ans, l'accusée est arrivée la veille dans le pays, après avoir été extradée par les autorités sud-coréennes, qui ont déclaré avoir transmis en parallèle des "éléments de preuve importants" à la justice néo-zélandaise.
Elle clame son innocence
Au mois de novembre, le ministre sud-coréen de la Justice avait validé l'extradition de la suspecte, à laquelle la mère avait exprimé son consentement par écrit. Elle nie cependant les faits: "Je ne l'ai pas fait", a-t-elle répondu lors d'une brève apparition en public à Séoul, relate le Guardian.
Pour le moment, l'identité précise de la suspecte n'a pas été dévoilée. Si la quadragénaire est reconnue coupable, elle risque la perpétuité, précise NPR. Une prochaine comparution devant le tribunal est prévue pour le 14 décembre prochain.