Royaume-Uni: la directrice d'une école chic retrouvée morte avec son mari et sa fille

Un cordon de police à l'entrée du port de Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre, le 23 décembre 2020 (Illustration) - JUSTIN TALLIS © 2019 AFP
L'enquête sur la mort d'une directrice d'école réputée au Royaume-Uni et de sa famille progresse outre-Manche. Le 5 février dernier, les corps de trois personnes rapidement identifiées comme étant Emma Pattison, à la tête de l'Epsom College au sud-ouest de Londres, sa fille de 7 ans et son mari, ont été retrouvés à leur domicile à l'intérieur de cette faculté d'Angleterre.
Les autopsies pratiquées sur les corps récemment ont permis de révéler que la mère et sa fille ont été tuées par balle, la première au niveau de la poitrine et de l'abdomen, la seconde à la tête. L'homme est soupçonné de leur avoir tiré dessus et d'avoir ensuite retourné l'arme contre lui pour se suicider, rapporte The Guardian.
"Je voudrais présenter mes condoléances à la famille et aux amis d'Emma ainsi qu'à la communauté au sens large qu'elle a servie ainsi qu'aux étudiants dont elle a sans aucun doute touché la vie", a déclaré face à la presse l'officier chargé de l'enquête.
Un appel à l'aide la veille du drame
Si les enquêteurs privilégient la piste d'un double homicide suivi d'un suicide, c'est qu'une arme à feu enregistrée au nom du mari d'Emma Pattison a été retrouvée à proximité des corps.
D'après la BBC, la directrice aurait par ailleurs passé un appel à un membre de sa famille la veille du drame pour demander de l'aide, mais lorsque cette personne est arrivée à leur domicile, au petit matin, le couple et sa fille étaient déjà morts.