Sa femme est accusée d'avoir étranglé leurs 3 enfants, il appelle à la "pardonner"

Une femme est accusé d'avoir étranglé ses trois enfants à Duxbury (États-Unis), le 24 janvier 2023. - GOOGLE STREET VIEW
"Je veux demander à tous de trouver le courage de pardonner Lindsay, comme je l'ai fait." Patrick Clancy appelle à la clémence de chacun à l'égard de son épouse, accusée d'avoir tué leurs trois enfants en les étranglant. Après le lancement d'une cagnotte pour l'aider sur le site GoFundMe, ce père de famille américain a publié un communiqué sur la plateforme de financement participatif, dans lequel il s'adresse aux donateurs.
"Je sais que l'amour gagne toujours", a-t-il écrit.
Le drame remonte à mardi dernier. Ce jour-là, les secours reçoivent un appel de Patrick Clancy signalant que sa femme a fait une tentative de suicide en sautant par la fenêtre de son domicile, à Duxbury près de Boston (Etats-Unis). La mère de famille est transportée à l'hôpital, ses trois enfants sont retrouvés inconscients à l'intérieur de la maison.
Cora et Dawson, l'aînée âgée de 5 ans et le second de la fratrie de 3 ans, sont morts en arrivant à l'hôpital. Le petit dernier, Callan, âgé de 8 mois, s'est éteint ce vendredi.
"Son état empirait rapidement"
Tout juste sortie de l'hôpital, la mère de famille est désormais poursuivie, accusée d'avoir étranglé ses trois enfants. Contre toute attente, Patrick Clancy, malgré sa "peine insoutenable", a appelé à la compassion à l'égard de son épouse.
"La vraie Lindsay était généreusement aimante et attentionnée envers tout le monde. Les fibres mêmes de son âme sont aimantes", a-t-il déclaré dans le communiqué.
Il affirme que sa femme souffrait d'un problème de santé, sans en dire plus. "Notre mariage était merveilleux et s'est renforcé à mesure que son état empirait rapidement", a-t-il écrit. "Je me sentais chanceux de l'avoir dans ma vie."
Désormais, il souhaite que Lindsay "trouve la paix d'une manière ou d'une autre". Lui promet de tenter d'avancer, en l'honneur de ses enfants.