RMC Crime
Crimes internationaux

Un adolescent de 13 ans tue sa mère pendant son sommeil, son nouveau-né à ses côtés

Un adolescent a appelé la police pour déclarer qu'il venait de tuer sa mère à coups de couteau, jeudi dernier à Hialeah en Floride (Etats-Unis).

Un adolescent a appelé la police pour déclarer qu'il venait de tuer sa mère à coups de couteau, jeudi dernier à Hialeah en Floride (Etats-Unis). - Google Street View

Le jeune garçon serait passé à l'acte jeudi dernier à Hialeah, en Floride. Il a ensuite prévenu lui-même les autorités.

L'incompréhension règne dans la ville de Hialeah, en Floride, où un jeune garçon de 13 ans a admis avoir poignardé à mort sa mère alors qu'elle dormait, jeudi dernier. C'est lui qui a contacté la police, déclarant avoir commis un matricide, aux alentours de 23h30.

Selon les antennes de NBC et de CBS à Miami, en intervenant dans l'appartement en question, les enquêteurs ont demandé à l'adolescent de sortir du domicile, les mains en l'air.

Ils ont ensuite découvert le corps sans vie de la victime, une femme âgée de 39 ans. Elle aurait été tuée de plusieurs coups de couteau sous les yeux de son dernier enfant, un nouveau-né dont elle venait d'accoucher.

Âgé seulement de 14 jours, il dormait dans son berceau, dans la chambre de sa mère, mais n'a pas été blessé. Le père de l'enfant - le beau-père du suspect -, qui travaille comme chauffeur routier, n'était pas en Floride à ce moment-là.

Les raisons du passage à l'acte toujours inconnues

Le jeune suspect ne s'en est pas tenu au meurtre, puisqu'il a ensuite envoyé une photo du corps sans vie de sa mère à un ami sur les réseaux sociaux, relatent encore les médias américains. Il aurait ensuite passé un appel à ce même ami pour lui expliquer le crime qu'il venait de commettre.

L'adolescent a été placé en garde à vue après son arrestation. Il pourrait être poursuivi pour "meurtre", relate toujours NBC, qui ajoute qu'il ne souffre a priori d'aucun problème psychologique.

L'enquête se poursuit, notamment pour déterminer les raisons du passage à l'acte du suspect. "Il n'a pas expliqué pourquoi il a fait cela", a expliqué le porte-parole de la police de Hialeah. "C'est quelque chose que nous cherchons encore à comprendre." Il a été placé en détention provisoire en attendant sa première comparution devant un tribunal, le 2 novembre prochain.

Elisa Fernandez